Notre aventure d’éco-construction avec la « pierre sèche »

Les maçons de VerPoPa, suite à l'atelier pour fabriquer un châssis pour les semis. Les pierres devraient emmagasiner la chaleur pour les jeunes plantes.

Nous étions partis pour faire notre premier atelier d’éco-construction : une banquette en terre/paille, près de l’olivier et le cercle des amis, pour profiter des beaux couchés de soleil. Mais nous nous sommes retrouvés sans eau car les réparations des tuyaux sont en cours depuis la vague du froid. Un problème qui se transforme en solution? Bien sûr! Florian nous propose la construction d’un châssis pour le semis à l’abri. Mais plutôt que de faire un châssis ou une serre ordinaire, nous avons tenté notre chance avec la pierre sèche. C’est une première expérience pour tout le monde. Chacun a apporté sa pierre, plusieurs même…et nos amies jardinières de l’asso Pavé, en première visite au verger, se sont joints à nous pour un après-midi marqué par un bel esprit de collectivité et de convivialité. Nous n’irons pas jusqu’à danser dessus, mais pour une première démarche en pierre sèche, le petit châssis parait plutôt solide…enfin, on verra bien dans le temps. L’atelier en photos:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Notre aventure d’éco-construction avec la « pierre sèche »

  1. denis cattouillart dit :

    Bravo !
    je suis le nouvel éducateur de la creche collective et familiale « la petite sirène » avec un projet de potageo-culture à partager avec les grands de 3 ans en intramuros et peut-être aussi chez vous ?
    an dot soley . . .
    den.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s