Notre première confiture…

…Surprise! Ce n’est pas la confiture de pêche, ni de cerise…c’est la tomate verte! On précise bien que c’est un verger potager partagé après tout, même si nous prenons notre temps pour devenir les maraichers urbains. Merci à Anne-Marie de nous avoir fait ce beau cadeau et, en plus, de l’avoir documenté. Voici son narratif:

La confiture de tomate verte

Début novembre, j’avais proposé de récupérer les tomates vertes pour en faire de la confiture… alors voilà, j’ai un peu attendu car je suis partie en vacances et à mon retour je m’y suis mise. Certaines tomates avaient mûri et étaient devenues jaunes… J’ai eu un peu peur que cela fasse du ketchup (un comble!), mais bon, j’ai tenté le coup.

J’ai lavé, coupé les tomates : il y en avait 2kilos ! Ensuite j’ai rajouté des morceaux de citron et d’orange, un bâton de cannelle, et 1kg de sucre roux, et laissé « tremper » quelques heures.
Puis j’ai fait cuire en trois fois et mis en pot.

Bien sûr j’ai gouté pour voir au cas où… et je ne suis pas mécontente du résultat… J’amènerai les 3 pots obtenus samedi après-midi au jardin. On pourra se faire un super-goûter !

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Notre première confiture…

  1. JOhanne dit :

    Super!!!!

    à bientôt,
    bon goûter!!!

    Johanne

  2. seloia dit :

    Miam!! quelle bonne idée!

Laisser un commentaire

