Noël au verger

Article par Chantal
Brrr il faisait froid samedi après midi (8 déc), ça piquait vraiment mais en bougeant ça a été. Thibaut a été fidèle à sa promesse, on a été gâté bien avant les fêtes, l’Arbre offert par Patrice et Nathalie, la déco : bulbes de Thibaut et de Caroline (alliums, iris, « sorte de petites tulipes » désolée si j’en oublie..) et enfin très intéressant pour nos cerveaux congelés : du thé fumant et du chocolat au gingembre….hum hum…un vrais régal !
Verpopa thibaut bulbes
Ah oui, quatre lavandes provenant d’un mystérieux donateur trouvées par Clément au fond du verger et replantées dans la continuité de la thématique déjà existante. Et enfin un magnifique ver de terre couleur gant de laine.
Verpopa vers de terre
Pour les bulbes nous les avons mis proches de ceux mis en place la dernière fois avec Fred (devant l’olivier proches du cercle des amis) et à l’entrée du verger pour une note de bonne humeur en passant la porte.
Voilà revenons en à ce grand sorbier arrivé dans les bras de Nathalie. Nous avions cherché, cherché vraiment où le mettre, depuis notre arrivée. Chaque endroit auquel nous pensions n’allait pas, une fois qu’on s’y trouvait, une vrais chinoiserie ! Dans la perspective du temps qui passe, trop de promiscuité avec les fruitiers déjà là. Il y a vraiment de la densité maintenant au niveau des vergers rustique et nouveau.
De pas en pas, nous avons fini par trouver une place presque centrale c’est à dire un peu après l’ olivier entre les buttes des enfants et les nôtres.
Verpopa nouveau arbre sorbier
D’après la technique préférée de Thibaut (décrocher le ciel d’un coup de pioche en vue des prochains jeux olympiques) et mes tentatives de me fâcher très fort pour pour faire la même chose en 10 coups, on a fini par creuser un trou de 50 cm en attendant la venue de Nathalie, et terminé aussi celui fait par Patrice proche du cercle des amis. C’est enfin sans grande difficulté que nous l’avons mis en place, la brouette nous a bien aidé à le porter. On a pas réussi à ouvrir l’eau et juste versé l’eau recueillie dans une caisse en plastique, à peu près 25l, au lieu des 100 souhaités, en attendant de voir ce que l’on peu faire de mieux.

Verpopa clementVerpopa thibaut grand effortVerpopa chantal et cojpg

PS: Ne cherchez pas l’Aloé vera, il est bien au chaud à côté de notre sapin de Noël en attendant les oeufs de Pâques

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Noël au verger

  1. seloia dit :

    Bonne année à tous les jardiniers!!
    Signé une ancienne jardinière

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s