Opération Folle Avoine un succès!

Quelle concentration pour une intervention délicate sur la folle avoine avec plus d'une quinzaine de verpopiens et verpopiennes.

Quelle concentration pour une intervention délicate sur la folle avoine avec plus d’une quinzaine de verpopiens et verpopiennes.

Notre Opération FOLLE AVOINE fut un grand succès ce soir avec les forces de plus d’une quinzaine de personnes motivées pour faire face à cette graminée annuelle qui a pris le devant dans le verger après toute la pluie du printemps. Avec ciseaux et sécateurs, nous avons étêté les épis pour éviter la dispersion des graines. Une prochaine fois, nous faucherons les tiges et les faire sécher pour pailler nos plantations. Quand on voyait la grande quantité d’herbes, la tache semblait « mission impossible ». Mais…encore une fois, quand on est plusieurs ça va loin. Et quel plaisir d’accueillir plusieurs nouveaux dans le projet! Nous verrons si tous les épis que nous avons récupéré peuvent servir comme fourrage pour un âne qui habite pas trop loin du verger.

Petite observation: les cerises mûrissent petit à petit…bientôt notre Fête de la cerise! Prochaine permanence: dimanche 2 juin. Photos à venir pour la Fête de la Biodiversité, qui s’est très bien passée.

 

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s