Notre fête estivale 2013 et l’inauguration avec la Mairie

1-IMG_5814

Ca y est: VerPoPa a été inauguré hier, 3 ans après la plantation des bébés arbres fruitiers par les premiers C’Maiens. Sous un soleil bien chaud, et dans la compagnie de plusieurs élus, partenaires, jardiniers et amis du verger, nous avons dévoilé la plaque inaugurale avec Madame le Maire, Hélène Mandroux.

Nous sommes toujours reconnaissants de la vision et l’inspiration de Cédricia Maugars, l’ancienne présidente de C’Mai, avec le grand soutien de Thibaut Jarrosson. Comme dans la nature, où les espèces pionnières préparent le sol pour d’autres plants dans une belle succession écologique vers la forêt, ces premiers C’Maiens ont crée les conditions favorables à la naissance du projet « VerPoPa » avec son collectif, qui compte aujourd’hui plus de 50 verpopien[ne]s. Mais le nombre de personnes qui ont passé du temps à bichonner les arbres et mettre leur pierres dans le projet va bien au-delà de ce chiffre… comme dans la nature, il y ‘a un flux continu d’énergies et synergies.

Il parait qu’une photo vaut mille mots donc je vous laisse avec plusieurs photos pour capter un peu l’esprit de notre journée de fête estivale et inaugurale.  – Kris

p.s. Mercure étant en période rétrograde jusqu’au 20 juillet, pas de surprise que le diaporama a des problèmes techniques. En attendant que la fonction diapo marche de nouveau, voici les photos en gallérie…ça changera du format un peu.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Notre fête estivale 2013 et l’inauguration avec la Mairie

  1. Chantal dit :

    Un grand merci Kris pour ton article si rapide, malgré la conjoncture de Mercure :), la fatigue liée à la chaleur, l’ investissement dans cette belle journée, merci aussi pour le clin d’œil aux personnes qui ont jalonné la trajectoire du verger, dont la présence est perceptible de partout et qui nous permet à tous quand on observe cet espace de s’inscrire dans une continuité.
    La grande discussion de fin de journée, hier nous aura aussi permis de confronter nos points de vu et nos expériences (merci Lætitia pour l’idée du bâton de berger qui nous a aidé à nous recaler), notre volonté à continuer, chacun cherche son positionnement , sa façon de « s’enraciner » dans le projet, comment, pourquoi, vers où, comment exprimer ses désirs tenant compte du collectif , il n’y a pas ceux qui savent et ceux qui ne savent pas, ceux qui peuvent, ceux qui ne peuvent pas, on a approché de très près des notions qui parlent de la rencontre, de l’observation, de la communication qui sont rarement simples, mais source d’ enrichissement et de futures cultures abondantes ici où ailleurs, que ce soit pour ceux présents aujourd’hui, ou pour ceux qui viendrons bien après nous.
    Bonne journée
    Chantal

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.