Fête de l’automne: Le soleil était au rendez-vous

beau ciel bleu-IMG_7493
Article par Tiana

Pour la fête de l’automne 2013 ? Le soleil était au rendez-vous … Après le petit-déjeuner d’accueil, Kris nous a présenté le jardin. Il y en a pour tous les goûts ! Cerisiers, poiriers, pommiers, pêchers poussent dans le verger. Côté potager, nous trouvons de belles tomates rouges. Un espace du jardin est réservé pour les écoles. Pour tous les goûts ? Et oui, 5 buttes thématiques attendent tes idées. Les différents thèmes choisis sont : plantes médicinales, butte aux papillons, butte 5 sens, butte aux plantes pour fabriquer des teintures, butte des fleurs comestibles.

Après le tour du jardin, casse-croûte… Hum, trop bonne ta quiche ! Bon, j’ai plus faim mais ton gâteau au chocolat à l’air trop bon. C’est délicieux, merci ! C’est cool de partager et de pique-niquer ensemble quand il fait beau dehors. Et ça papote, et ça papote …

pique nique-IMG_7429Ça bouge aussi au centre-ville ? Ah bon ?! Tu dis … des légumes qu’on peut ramasser comme ça gratuit ? Même si c’est pas moi qui les a plantés ? On peut même les arroser en passant… Jamais entendu parler, c’est quoi et comment ça marche? Le collectif « Incroyables Comestibles » est venu se présenter, ça décoiffe ! L’initiative existe déjà dans plusieurs pays européens et dans plusieurs ville en France. Pour Montpellier, ils ont créé un facebook où des actions sont proposées. Qui peut, qui veut peut y participer.

Fabrication d’un composteur

Waouh ! Quel bricolage ce samedi ! Le premier bac à compost est sur pieds… Avec des palettes, marteaux, clous, scies, créativité et surtout beaucoup de mains et de bonne humeur la fabrication du composteur a été possible.

Enfin, Alain d’un autre jardin partagé à Montpellier, nous a expliqué comment ils ont monté leurs 3 bacs à compost. Kris a montré quelques bons livres sur le compostage, et nous a expliqué grosso modo comment fonctionne un compost. Avec le matériel porté par Alain, tout le monde se met au boulot. On démonte les palettes, on enlève les clous … On cloue, on scie, on discute… Ah oui, t’as raison, c’est plus facile comme ça !

Ça y est ! Les premières épluchures sont versées sur le compost ! Et… les vers de terre, la bouffée d’air du compost !  Bravo tout le monde, vous avez bien travaillé !

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Fête de l’automne: Le soleil était au rendez-vous

  1. Alain dit :

    Vraiment sympa cet article et ces photos. Merci!
    Alain

  2. Seloia dit :

    Bonjour! je vois qu’il y a de plus en plus de monde! Ca fait plaisir! Espèrons que j’aurais un moment pour enfin venir faire un coucou!
    Seloia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s